Aller au contenu principal
L'INA coproducteur d'"Affaires sensibles" sur France 2

L'INA coproducteur d'"Affaires sensibles" sur France 2

L'INA s’associe à France Télévisions et France Inter pour coproduire et porter sur France 2 le nouveau magazine "Affaires sensibles", l’adaptation à la télé de la célèbre émission radio de Fabrice Drouelle.

Par l'INA - Publié le 01.09.2021
Le journaliste Fabrice Drouelle. Crédits : FRANCE TELEVISIONS

Une fois par mois à 23h05, Fabrice Drouelle présente depuis le 20 septembre sur France 2 un nouveau magazine d’information consacré aux grandes affaires politiques, médiatiques et financières de la Ve République. En clair, il s'agit de l'adaptation télévisée de son émission "Affaires sensibles" qu'il présente et produit depuis 6 ans sur France Inter.

L’émission s’articule autour d’une large enquête de 52 minutes avec l'éclairage de nombreuses archives de l'INA. Des interviews et des témoignages inédits viennent compléter le dispositif. Pour conclure, le journaliste reçoit en plateau des invités pour débattre et poursuivre la réflexion.

Pour le premier numéro du lundi 20 septembre, "Affaires sensibles" revient sur le financement des campagnes présidentielles avec un focus particulier sur celle de 1995 qui opposa à droite Jacques Chirac et Édouard Balladur.

Cette transposition à l’écran de l’émission à succès de France Inter s’inscrit dans la multiplication des synergies entre les entreprises de l’audiovisuel public.