Le Consumer Electronics Show de Las Vegas, c'est parti ! Plus de 4400 entreprises vont pouvoir dévoiler leurs inventions et innovations technologiques au public. 182 000 professionnels de l'industrie, 250 000 mètres carrés, 376 start-up françaises, le CES est devenu au fil des années le plus grand salon technologique du monde.
Lancé pour la première fois en 1967 à New-York, le salon a dévoilé un grand nombre d'innovations comme le magnétoscope en 1970, le jeux vidéo d'arcade PONG en 1975, ou encore le DVD plus récemment. En 1982, c'était le watchman qui était à l'honneur, une petite télévision portable en noir et blanc censée remplacer le walkman. Mais c'est un robot jouant aux échecs tout seul qui était l'une des plus grandes découvertes de cette édition. Les prémices de la technologie robotique dans la vie quotidienne ? Quand le journaliste demandait à Alain Zimeray, spécialiste en informatique, si les gens devaient avoir peur du futur et des robots, il répondait assurément : "Certainement pas. Ils doivent en tirer parti le plus vite possible."
37 ans plus tard, l'édition 2019 nous promet de belles surprises avec des écrans pliables et géants, des assistants vocaux perfectionnés et de nouveaux smartphones.