Aller au contenu principal
Quelques remèdes face à la déprime en ce jour de Blue monday

Quelques remèdes face à la déprime en ce jour de Blue monday

Ce lundi, c’est le Blue monday, soit le jour dit le plus déprimant de l’année. Vous en avez marre du froid et des nuits interminables ? Alors voici des remèdes en archives.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 17.01.2022 - Mis à jour le 16.01.2023
 

La déprime, cette baisse de moral qui s’accentue, surtout l’automne et l’hiver. À mesure que les nuits rallongent et que le froid s’installe.

Depuis 2005, la déprime a même sa journée. Le Blue monday, qui tombe chaque troisième lundi de janvier. Si ce jour-ci, vous n’avez pas le moral, c’est normal ! Cette date serait tout simplement la plus… déprimante de l’année. Son origine serait plurielle : un calcul d’un psychologue britannique ou une pseudoéquation inventée en 2005 pour faire la campagne d’une agence de voyages.

Pour y remédier, quelques traitements à travers les archives de l'INA. D’abord, des notes de musique. Puis de l'humour. Et enfin, le club de rire.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.