Aller au contenu principal
Plateau Paco Rabanne

Plateau Paco Rabanne

Antenne 2 Midi - 22.07.1984 - 03:26 - vidéo

Michel HONORIN reçoit en plateau Paco RABANNE et Philippe ANDRIEUX, maître verrier, au sujet de leurs créations pour montrer les libertés que peut offrir la mode : une robe Louis XIII avec des plaques de cuivre et une robe vitrail avec des éléments des vitraux traditionnels. En alternance, différents plans des deux robes puis interview de Paco RABANNE : "ce sont des robes pour des occasions exceptionnelles, pour des femmes de spectacle (...). Au fond, c'est un gag pour reculer les limites de la mode (...). La mode est un art et l'art n'a pas de limite (...)." Philippe ANDRIEUX : "(...) nous avons un devoir c'est peut-être de faire reculer les limites de l'impossible". (...) c'est pour qu'une femme soit belle, soit merveilleuse (...)". Paco RABANNE parle des tendances de la mode automne hiver. Les couturiers élargissent les épaules, rallongent les vêtements. Ce sera une mode sohistiquée, aux couleurs sombres. "Paris est la capitale mondiale de la mode et cette année les couturiers parisiens ont été je crois le plus loin dans le côté recherche de la haute couture". Paco RABANNE dit s'intéresser à la musique antillaise et africaine. Un couturier doit être un artiste total". Zoom arrière sur les robes.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Présentateur : Michel Honorin Participants : Paco Rabanne, Philippe Andrieux

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.