Aller au contenu principal
Signature

Signature

La solution de référence pour la détection des copies des vidéos.

Crédits photo : Norbert Perrau

INA signature est une solution basée notamment sur des technologies de big data et développée par l’INA. Elle permet à des acteurs français et internationaux de protéger, modérer ou monétiser leurs contenus.

Dans un monde où la copie est partout gratuite et immédiate, INA signature détecte les copies vidéo de façon efficace et accessible. Directions juridiques, rédactions en chef vidéo, gestionnaires de droits, directions produit ou innovation trouveront dans INA signature l’outil intégré et simple d’utilisation permettant de protéger et modérer tous les usages des contenus vidéo.

INA signature s’adresse aux ayants droit qui veulent protéger leurs œuvres, aux acteurs de la post-production qui gèrent des portefeuilles de contenus, aux plateformes de partage qui doivent protéger la valeur de leurs partenaires ayants droit et respecter leurs obligations légales. Enfin, elle s’adresse aux opérateurs de recherche en quête d’un moteur de comparaison puissant adossé à l’un des plus vastes lacs de données de fichiers vidéo au monde. La robustesse, la précision et l’efficacité de INA signature sont reconnues par l’ensemble de l’industrie audiovisuelle, notamment des plus grands ayants droit.

La détection de copies par comparaison d’empreintes est notamment accessible en SaaS (“Software as a Service”), avec des modalités adaptées aux plateformes et opérateurs de toutes tailles. Signature calcule les « empreintes digitales » numériques d’un contenu sans le modifier. Ces empreintes représentent et permettent d’identifier toutes les copies, passées ou futures, du programme. Ce principe est différent de la technologie de marquage invisible (« watermarking »).

INA signature s’inscrit dans une démarche d’innovation au service de ses partenaires.

 

Ayants droit, protégez et gérez vos contenus

Avec Signature, vous générez une empreinte numérique de vos contenus vidéo et vous fixez leurs modalités de diffusion (durée, territoires, accord de partage de revenus). Ces métadonnées sont associées à chaque empreinte, et permettent le filtrage ou la monétisation des contenus. Un service de traçabilité des contenus spécifiquement dédié aux « news média » a été lancé en 2020.

Prestataires de services audiovisuels professionnels, proposez un nouveau service à vos clients

Signature permet de générer des empreintes numériques pour les ayants droit. Si vous fournissez déjà des services de numérisation ou de post-production, une génération d’empreintes permet de protéger les contenus de vos clients de façon centralisée sur les plateformes vidéo.

Prestataires de service de fouille Internet et de suivi de diffusion, automatisez vos recherches

Signature compare les empreintes de référence de vos clients avec des volumes très importants de flux de contenus suspects. Ce système est paramétré pour éviter toute fausse détection permettant ainsi une bonne automatisation. Robuste et efficace, Signature est capable de suivre les images diffusées en direct.

Plateforme de partage vidéo et réseaux sociaux, optimisez vos accords de monétisation et modérez les flux efficacement

Signature identifie automatiquement les copies de contenus soumis à des droits d’auteur ou liés à des accords de partage. Les modalités de droits de diffusion sont gérées sans intervention humaine.

Signature identifie également les copies de contenus nocifs à modérer, ce qui permet d’agir efficacement pour les contrer et d’éviter l’exposition de vos modérateurs aux contenus violents, terroristes, pédocriminels, etc.

Ce service vous intéresse ?